Départ d’Ahuura…

Ahuura Rurua

Voir des photos de la soirée…

Célébration joyeuse, et un peu triste aussi, une soirée à eu lieu au Puna Reo pour honorer Ahuura, en présence de très nombreux amis.   

Ahuura Rurua nous quitte pour quelques années, pour aller étudier l’etnhobiologie en France, à l’EPHE. Pilier du Puna Reo et modèle pour les plus jeunes, elle fait la fierté de l’association graçe à son intelligence aiguisée, sa connaissance de la culture et du reo Tahiti, sa maitrise des danses polynésiennes et son dévouement pour l’apprentissage aux plus jeunes.

Bel exemple d’une intégration culturelle réussie, elle est aussi à l’aise en paréo qu’en blouse scientifique, maîtrisant les concepts polynésiens profonds tout autant que les technologies modernes.

Ses qualités lui ont valu la reconnaissance de ses professeurs, ainsi que des membres du CRIOBE, où elle a  effectué quelques stages, lui valant aujourd’hui le soutien et la supervisation de René Galzin, scientifique et longtemps directeur du CRIOBE, dont la réputation n’est plus à faire. Ami de longue date du Puna Reo, il sera là pour accompagner Ahuura dans son parcours universitaire, et nous lui en sommes très reconnaissant !

Tous nos voeux accompagnent Ahuura dans son séjour lointain, sachant que ce départ  et cette séparation seront source d’épanouissement et de richesses qu’Ahuura saura partagre et faire fructifier pour sa Polynési natale… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *